Obtenir un crédit professionnel en ligne : quelles sont les procédures ?

Crédit Pro

Si traditionnellement, les banques traditionnelles constituaient les meilleurs organismes pour les crédits professionnels, d’autres alternatives se sont présentées. Grâce à la performance de la technologie, les entrepreneurs ont désormais accès à diverses offres intéressantes issues d’autres plateformes de courtiers, de banques en ligne, et autres. Comment y accéder ? Découvrez les détails.

Pourquoi opter pour un crédit professionnel en ligne ?

Afin de subvenir aux besoins de leurs entreprises, les professionnels peuvent recourir à diverses options notamment le crédit bancaire, le crédit-bail, l’affacturage ou bien le crowdfunding. Mais avec l’évolution de l’ère numérique, il est désormais possible de bénéficier d’un crédit professionnel en ligne.

Grâce à toutes ces innovations, les activités des entrepreneurs sont facilitées. Ils permettent à ces derniers de bénéficier d’un service pratique, flexible, rapide, transparent et sécurisé. Encore, ils permettent de gagner du temps en évitant les divers déplacements. Aussi, la gratuité d’accès à ces plateformes s’ajoute aux nombreux avantages.

Les Banques en ligne

Que ce soit pour créer ou reprendre son entreprise, ou bien élargir ses activités, ou pour d’autres projets liés à son entreprise, l’entrepreneur ou le chef d’entreprise a besoin de financement. Parmi les différentes possibilités qui leur sont offertes, le crédit professionnel en ligne se présente comme le plus intéressant étant donné les avantages qu’il offre.

Parmi les critères à remplir, la crédibilité du projet est radicale. Le projet que vous présentez devrait être cohérent et concis. Par la suite, la solvabilité constitue un autre critère. Vous devez être en mesure de prouver la capacité de remboursement. Puis, le business plan forme le dossier de base de la demande de crédit en ligne. Toutes les informations qui y sont inscrites devraient être irréprochables au moindre détail.

Les étapes à suivre pour la demande de crédit en ligne

Essentiellement, les étapes de la demande de crédit professionnel en ligne se présentent comme suit :

  • Créer le dossier de demande en ligne
  • Remettre les documents requis
  • Effectuer le choix entre les divers organismes de crédit intéressés par la demande (si vous vous rendez sur une plateforme)
  • Entretien avec l’organisme financier partenaire

Les autres plateformes de crédit

Outre les banques en ligne, d’autres options sont disponibles.

Le crowdlending

Comparé aux banques classiques, le délai de réponse des plateformes de crowdlending s’avère être plus rapide. Généralement, l’analyse des dossiers dure une semaine environ. De plus, l’entrepreneur peut utiliser la somme empruntée pour investir dans le recrutement, les stocks, l’immatériel et autres.

De plus, aucune garantie n’est requise pour ce type de crédit. Il convient à toutes les sociétés de plus de 2 ans d’existence.

La plateforme d’affacturage

Avec l’innovation du digital, le secteur de l’affacturage a également connu une grande amélioration. La praticité de la plateforme d’affacturage est prouvée par le fait que le prêt peut être obtenu en seulement 72 heures. Ce type de financement n’est accordé qu’à court terme. Toutefois, il est adapté à toutes les structures que ce soit les PME ou les TPE.

Pour bénéficier de ces offres, les étapes se présentent comme suit :

  • Inscription sur une plateforme d’affacturage et création de compte
  • Déposition des créances commerciales à payer
  • Approbation du factor
  • Réception des offres d’achats et validation
  • Réception du crédit professionnel

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *