Comment se calcule un regroupement de crédit ?

regroupement de crédit

Le regroupement de crédit est une solution plus ou moins tendance depuis quelques années et les consommateurs qui font face à plusieurs mensualités chaque mois n’hésitent pas à la choisir. Le regroupement de crédit consiste en effet à regrouper toutes les mensualités auxquelles peut faire face un débiteur qui a plusieurs crédits en cours en une seule. Cette façon de procéder n’est pas sans impact sur la vie des débiteurs concernés.

Nous abordons dans cet article la question relative au calcul des regroupements de crédits, mais également les avantages de cette alternative. 

Calculer un regroupement de crédits

Le regroupement de crédit n’est pas une opération complexe. En effet, comme le groupe de mots « regroupement de crédit » l’indique, l’opération ne consiste qu’à rassembler des crédits existants en un seul. 

Cependant, cette opération de rassemblement se fait sous de nouvelles conditions. Ce sont d’ailleurs ces nouvelles conditions qui seront mises en place par la structure financière en charge de la créance qui pourront rendre le calcul difficilement estimable. 

Cela dit, il existe des outils pouvant vous permettre d’avoir une idée plus ou moins approximative du résultat du regroupement de vos crédits. Il s’agit évidemment de la simulation de vos crédits en ligne. Pour simuler vos crédits en ligne et avoir une idée de votre regroupement de crédit, vous devez suivre quelques étapes. La première étape consiste à prendre note de vos différents crédits en cours. Il peut s’agir de crédits à la consommation ou de crédits hypothécaires. Vous devez tout noter. 

Calculer un regroupement de crédits

Ensuite, vous devez passer à la deuxième étape. C’est la phase de l’estimation. Elle consiste à estimer dans chaque cas ce qu’il vous reste à payer. Pour ce faire, pour chaque crédit de la liste, multipliez le montant de l’échéance mensuelle, c’est-à-dire ce que vous payez chaque mois par le nombre de mois restant à payer, pour ensuite déduire le capital prêté. Le montant obtenu sera ajouté aux nouvelles conditions. 

Cette technique est de loin la meilleure technique d’estimation de votre regroupement de crédit. Avec l’outil de simulation en ligne, vous aurez à coup sûr une idée de votre nouveau crédit. 

Pour le calcul proprement dit, vous devez vous tourner vers un agent de la structure financière qui se chargera de votre regroupement de crédit. Dans le but de vous permettre de négocier à votre avantage les conditions de votre regroupement de crédit, nous vous recommandons de démarcher plusieurs structures à la fois. Cliquez ici pour effectuer un regroupement de crédits au Luxembourg

Avantages du regroupement de crédits

Le regroupement de crédit est devenu une solution incontournable si vous avez plusieurs crédits en cours et que vous souhaitez mieux maîtriser vos comptes. En effet, avec le regroupement de crédits, toutes les mensualités auxquelles vous faites face chaque mois fusionnent pour devenir une seule mensualité. 

Cela vous permet de mieux gérer vos comptes et de mieux cerner les va-et-vient qui s’y effectuent. Vous éviterez aussi les ennuis financiers. Il faut savoir que le regroupement de crédit s’effectue avec tous les crédits les plus courants. Il s’agit du crédit hypothécaire et du crédit à la consommation. Vous pourrez donc regrouper aisément des crédits à la consommation avec un crédit hypothécaire. 

Par ailleurs, le regroupement de crédit vous permettra de revoir vos mensualités. En effet, si vous choisissez d’opter pour un regroupement de crédit, vous avez la possibilité de discuter des potentielles renégociations qui peuvent être effectuées par rapport à votre mensualité. Il est donc tout à fait possible de bénéficier d’une mensualité beaucoup plus souple. Vous n’avez qu’à bien négocier. 

Il faut reconnaître que si vos mensualités sont regroupées et que la seule mensualité que vous devez payer est revue est à la baisse, votre pouvoir d’achat va nettement augmenter.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.